Accueil Notre commune Vie municipale Vivre à Bootzheim Urbanisme Services Accueil Bootzheim
Horaires d'ouverture:
Lundi: 10h -12h
Mercredi: 10h -12h
  15h -18h
Vendredi: 15h -18h

Adresse:
10 rue Principale
67390 - Bootzheim
Tél. : 03 88 58 28 00
Fax : 03 69 30 18 18
mairie.bootzheim@evc.net

Actualités

LUTTE ANTI VECTORIELLE - MOUSTIQUES

Chaque année, une surveillance entomologique est mise en place en France métropolitaine du 1er mai au 30 novembre pendant la période d'activité d'Aedes Albopictus (appelé moustique tigre), moustique vecteur de la dengue, du chikungunya et du zika. Cette surveillance est en place dans le Bas-Rhin depuis 2010 (mise en place de pièges pondoirs). Ce moustique a été identifié ponctuellement à partir de 2014 et implanté depuis 2015.

C'est pourquoi le département du Bas-Rhin a été classé au niveau 1 par arrêté ministériel du 20 novembre 2015, ce qui signifie que le moustique est implanté et actif.

Compte tenu du changement de niveau, la surveillance entomolgique et les éventuelles opérations de lutte anti-vectorielle associées sont désormais assurées par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, qui a désigné le Syndicat mixte de Lutte contre les Moustiques (SLM67) pour la réalisation de ces missions.

Un arrêté préfectoral a été pris le 8 avril 2016 pour décliner les modalités de mise en oeuvre du plan national anti-dissémination du chikungunya et de la dengue dans le département du Bas-Rhin. Des actions de communication et d'information sont prévues et seront adaptées à la présence ou non du moustique sur un territoire.

Vous trouverez ci-joint ledit arrêté pour information.

Nous vous invitons également à vous rendre sur le site internet www.signalement-moustique.fr pour plus d'informations et également sur lequel toute personne peut procéder au signalement d'une moustique tigre qu'il aurait capturé.

Télécharger le fichier associé Télécharger le fichier associé

Retour