Accueil Notre commune Vie municipale Vivre à Bootzheim Urbanisme Services Accueil Bootzheim
Horaires d'ouverture:
Lundi: 10h -12h
Mercredi: 10h -12h
  15h -18h
Vendredi: 15h -18h

Adresse:
10 rue Principale
67390 - Bootzheim
Tél. : 03 88 58 28 00
Fax : 03 69 30 18 18
mairie.bootzheim@evc.net

Actualités

Rue de la Forêt - réglementation de la circulation et du stationnement

Suite aux travaux d’aménagement de la Rue de la Forêt et afin d’assurer la sécurité de tous les usagers sur la voie publique, il s’est avéré nécessaire de prendre les arrêtés municipaux suivants :

RALENTISSEURS ET LIMITATION PONCTUELLE DE VITESSE : par arrêté municipal du 21/07/2011, la mise en place de trois ralentisseurs est instaurée dans la rue de la Forêt aux endroits suivants :
la vitesse sera limitée à 30 km/h pour tous les véhicules à moteur, y compris les cyclomoteurs, au niveau des ralentisseurs susmentionnés.
Ces dispositions entreront en vigueur dès la mise en place de la signalisation. Dès lors, les infractions seront constatées et poursuivies conformément à la législation en vigueur.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT SUR LA PISTE CYCLABLE - RUE DE LA FORÊT
: par arrêté municipal du 21/07/2011, il est précisé que la piste cyclable bidirectionnelle, située du côté impair de la rue de la Forêt, est réservée à l’usage des deux roues non motorisés. Cette piste cyclable, située hors des emprises de la chaussée, est interdite à tous véhicules à moteur, sauf véhicules des services publics et de secours. Les cyclistes devront respecter la priorité aux autres usagers à chaque extrémité.

L’arrêt et le stationnement de tout véhicule sur les pistes cyclables seront interdits et qualifiés de gênant, pouvant entraîner la mise en fourrière du véhicule.

La piste cyclable sera signalée réglementairement au moyen des panneaux C113 et C114 ainsi que d’une matérialisation au sol.

STATIONNEMENT DANS LA RUE DE LA FORÊT
: par arrêté municipal du 26/07/2011, il est précisé que tout stationnement, « hors case » marquée au sol, est interdit dans la rue de la Forêt. Le stationnement de tous véhicules contrevenant au présent arrêté, sauf véhicules des services publics et de secours, pourra être considéré comme gênant au sens des dispositions du Code de la Route.

Ces dispositions entreront en vigueur dès la mise en place de la signalisation prévue. Dès lors, les infractions seront constatées et poursuivies conformément à la législation en vigueur.

 
LES ARRÊTÉS SUSMENTIONNÉS SONT AFFICHÉS AUX LIEUX HABITUELS ET CONSULTABLES EN MAIRIE SUR SIMPLE DEMANDE. DE PLUS, ILS ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS À TOUS LES RIVERAINS DE LADITE RUE.

Retour